Ligue 2 Sénégalaise: battue sur pénalité par le Jamono de Fatick, fin de saison mitigée pour la Linguère

Ligue 2 Sénégalaise linguere

Ligue 2 Sénégalaise : La Linguere de Saint-Louis a connu une fin de saison mitigée. En effet, le club de Amara Traoré a décroché la montée en Ligue 1, certes mais quitte la Ligue 2 avec beaucoup de regrets. En effet, son destin en main, les Samba Linguere ont perdu le titre en perdant leur dernier match suite à un problème administratif.

Le staff a oublié les licences ainsi le match qui pouvait les assurer le titre, en cas de victoire, a été perdu. Un malheur ne venant jamais seul, la Linguere a encore perdu un match sur pénalty. Face à Jamono de Fatick, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 2, les Saint-Louisiens avaient décroché le point du nul (0-0) à la fin de la rencontre. Mais cette partie sera finalement perdue par pénalité car la Linguère avait aligné quatre joueurs ayant des licences portant la mention « amateur sous contrat », ce qui est une violation du règlement.

Ce vendredi, la commission de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel a rendu son verdict sur la réserve de Jamono Fatick sur ladite faute administrative des Saint-Louisiens, en déclarant le club de Fatick vainqueur de la rencontre qui s’était soldée par un match nul et vierge, sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, ayant terminé 8ième avec 32 points et (-3), Jamono Fatick finit désormais 8ème avec 34 points et (-1).

Pour rappel, Jamono Fatick avait porté des réserves sur EJ Fatick qui avait fait jouer 4 joueurs irrégulièrement enregistrés et obtenu gain de cause pour précipiter la descente de son voisin fatickois en National. Cette victoire sur tapis-vert avait sauvé Jamono Fatick de la relégation pour finalement terminer à la 8e position du classement final de Ligue 2 Sénégalaise .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.