Ligue 2 : Quevilly en litige avec le Horoya AC, devant le Fifa, pour le transfert de Gnagna Barry

Gnagna Barry

Gnagna Barry

Gnagna Barry : C’est un imbroglio dont se serait bien passé QRM cet été. Promu en Ligue 2, le club normand pensait avoir obtenu la signature de l’attaquant international guinéen, Yakhouba Gnagna Barry, pour la saison 2021-2022. Problème : son club du Haroya AC ne l’entend pas de cette oreille et conteste ce transfert.

Le joueur est donc bloqué au pays et ne devrait pas rejoindre la France cette année. Dans ce dossier complexe, une troisième partie intervient : le club du Santoba FC, qui avait prêté Barry à Haroya la saison dernière. Pour le SFC, l’attaquant leur appartient et c’est pourquoi ils ont pu finaliser la vente avec QRM. Comme le rapporte Paris-Normandie, Quevilly-Rouen a donc saisi la FIFA envers Haroya et le joueur pour tenter de faire valoir ses droits.

« QRM n’aura malheureusement pas d’autre choix que de saisir la FIFA contre vous (Yakhouba Barry) et le Horoya Athletic Club pour rupture sans juste cause de votre contrat sur le fondement de l’article 17 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA », a indiqué le club dans un courrier destiné au club guinéen. La réponse ne s’est pas faite attendre et Haroya ne compte pas laisser partir le joueur : « Vos déclarations ne reposent sur aucun fondement juridique [et] votre attitude est contraire à la déontologie et à la bonne pratique en milieu sportif ». Ce sera à la FIFA désormais de trancher sur ce litige, mais il est peu probable désormais de voir Barry évoluer sous les couleurs de QRM en Ligue 2…

Lasm JAMES