Ligue des champions : Karim Benzema porte le Real Madrid

Benzema

LIGUE DES CHAMPIONS – Grace à son doublé de Karim Benzema donne l’avantage au Merengue. Ainsi l’attaquant français entre encore dans l’histoire du Real Madrid en inscrivant le 1000e but du Real en C1, a offert la victoire aux siens.

Le Real Madrid peut encore remercier Karim Benzema. Sans génie, parfois sans envie, le club espagnol s’en est remis à un doublé de son buteur providentiel pour venir à bout du Shakhtar Donetsk (2-1). Le club ukrainien, créatif et plus mordant que les Merengue, ont longtemps fait douter les hommes de Carlo Ancelotti. Mais c’était donc sans compter sur Benzema, servi sur un plateau à deux reprises par Vinicius et auteur des 1000e et 1001e buts du Real dans l’histoire de la Ligue des champions. Le Real Madrid se rapproche des huitièmes de finale et prend provisoirement la tête du groupe D.

Karim Benzema aime marquer l’histoire. Il l’a encore démontré ce mardi soir contre Donetsk. Profitant d’une bourde défensive de Marlon, bien pressé par Vinicius, le Français a vite lancé ce qui devait être une soirée tranquille pour le Real Madrid (14e). Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Avec un petit point au compteur, sans aucun but marqué en trois rencontres, le Shakhtar Donetsk s’est rebellé. Le penalty non sifflé sur Dodo (7e), ceinturé par Ferland Mendy et la frappe d’Alan Patrick sur le poteau (10e) avaient déjà servi d’alerte pour les Madrilènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.