Ligue des champions: Lille renverse Séville

lille vs seville

Le champion de France en titre a bien montré sa force et pourquoi il était champions. lille renversé Séville sur sa pelouse (1-2) et devient deuxième de leur groupe.

a réaction d’Olivier Létang au micro de RMC Sport: “Ce qui m’a le plus plu, c’est qu’on a retrouvé nos valeurs et notre état d’esprit, d’autant plus dans un environnement difficile. Ce soir, c’est un véritable exploit. On était menés 1-0 face à un adversaire qui prend très peu de buts. Je suis très heureux pour les joueurs et Jocelyn Gourvennec. Le staff a très bien préparé le match. J’espère que ce sera un match fondateur pour retrouver définitivement les valeurs qui sont les nôtres. Le match face à Salzbourg, on n’y pense pas.

Cela a été un match d’homme. On est concentré pour l’instant sur le match d’Angers. On a besoin de points en ligue 1. Il faut bien récupérer ce soir pour être prêt dès samedi. Depuis le début de la saison, si vous regardez nos matchs, systématiquement nous n’étions pas loin. Assimiler un titre de champion, c’est difficile quand un club n’a pas l’habitude. Je souhaite retrouver nos valeurs sur le long terme. Il faut qu’on puisse enchaîner avec une série positive. Avant de parler d’économie, il faut parler de sportif. On a 5 points contre 1 point lors de la dernière campagne. C’est très serré pour la qualification. Les deux derniers matchs seront des finales. »

Ikoné souligne le mental du LOSC

Jonathan Ikoné, élu homme du match, au micro de RMC Sport: « Je pense que ça s’est joué à l’envie. Ils menaient au score mais nous n’avons rien lâché pour revenir au score et en mettre un deuxième. On avait envie et on l’a démontré. Dans les transitions, on leur a fait mal. En contre, on a su montrer nos qualités de vitesse. Si on se donne les moyens face à Salzbourg, je pense qu’on peut faire quelque chose dans ce classement. »