Ligue des champions : Mendy dans le trio pour remporter le titre de meilleur gardien

Édouard Mendy

Mendy

Si Chelsea a remporté la Ligue des champions, c’est en grande partie grâce au portier sénégalais, Edouard Mendy. Avec des arrêts salvateurs, l’ancien Rennais a permis aux Blues de remporter à nouveau la plus prestigieuse compétition des clubs européens. Et c’est pourquoi, les performances du Sénégalais ont été récompensé. Il a été retenu dans la liste des trois meilleurs gardiens de cette compétition pour remporter le trophée du meilleur portier de la saison en Ligue des champions.

Edouard Mendy dispute ce titre avec le belge Thibaut Courtois et le brésilien Ederson. Le Sénégalais est favori avec ses 9e clean-sheet en 13 matchs disputés et a battu Ederson en finale. Thibaut Courtois avec le Réal de Madrid s’est arrêté en huitièmes de finale.

Ce choix a été fait par des entraîneurs et journalistes invité à sélectionner une liste restreinte de trois joueurs dans 4 catégories. Les vainqueurs seront connus lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2021/2022 prévue le 26 août prochain à Istanbul (Turquie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.