Ligue des champions : Mendy et Chelsea tiennent en échec le Real

Le Real Madrid peut encore dire merci à Benzema. En difficulté à domicile, le club espagnol a accroché un nul face à Chelsea (1-1) ce mardi pour le compte du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Dès les premières minutes, les débats étaient rapidement à l’avantage des Londoniens, qui profitaient des espaces laissés par les Madrilènes. Et sur un contre, les Blues se procuraient la première occasion de la partie, avec un arrêt à bout portant de Courtois devant Werner ! En confiance, Chelsea insistait et Pulisic, sur une ouverture de Rüdiger, éliminait Courtois avant de marquer malgré la déviation de Varane (0-1, 14e).

Longtemps sans réaction, le Real se révoltait tout de même avec une frappe lointaine de Benzema sur le poteau de Mendy ! Et comme souvent, Benzema parvenait bel et bien à relancer son équipe avec un superbe enchaînement, contrôle de la tête et volée, à la suite de deux remises de Casemiro et Militao (1-1, 29e). Malgré cette égalisation, les Merengue avaient toujours de grosses difficultés dans le jeu jusqu’à la pause, à l’image d’un Marcelo perdu dans un rôle de piston gauche.

Au retour des vestiaires, Marcelo commettait une nouvelle erreur de relance, mais Werner gaspillait totalement cette opportunité… Dans le jeu, le Real retrouvait le contrôle du ballon, mais ne proposait absolument rien sur le plan offensif. Après les entrées combinées de Ziyech, Havertz et James à l’heure de jeu, Chelsea repartait vers l’avant avec une équipe madrilène totalement acculée dans son camp.

Pendant de longues minutes, il ne se passait quasiment plus rien dans cette rencontre avec deux équipes peu entreprenantes. Sur la fin de la partie, le Real tentait bien de forcer la décision avec une pression plus importante sur la cage de Mendy, mais sans vraiment réussir à inquiéter le gardien de Chelsea. Et finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.