Ligue des champions : Milan domine Naples (1-0)

Au terme d’une superbe rencontre entre le champion d’Italie en titre et son successeur, Milan s’impose face à Naples (1-0) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La porte du dernier carré est entrouverte…

Humiliés il y a dix jours au Diego Maradona (0-4), les Partenopei ont démarré la rencontre avec la ferme intention de rendre la pareille aux Rossoneri. Et il aura fallu un petit miracle pour ne pas les voir faire trembler les filets lors de ce premier acte, à l’image d’un sauvetage fou de Krunic devant Kvaratskhelia ! Bien aidé par son coéquipier, Maignan a également sorti le grand jeu devant Zambo Anguissa puis Zielinski par la suite.

Inoffensif, le Milan ? Pendant une bonne demi-heure, oui. Puis Leao a réveillé San Siro avec un superbe rush personnel et une frappe qui a frôlé le poteau ! Poussés par leur public, les Milanais ont terminé fort, et Diaz a définitivement enflammé cette soirée en lançant une contre-attaque assassine, conclue par Bennacer (1-0, 40e). Sonnés, les Napolitains ont failli encaisser deux autres buts dans la foulée, mais Tonali n’a pas profité de l’excellent travail de Giroud, tandis que Kjaer a trouvé la transversale !

Au retour des vestiaires, Naples a vite retrouvé ses esprits. Heureusement pour Milan, Maignan n’a pas perdu les siens, et le gardien français est donc resté vigilant pour repousser une tête d’Elmas sur sa barre transversale ! Son quatrième arrêt du soir. Maudits, les Partenopei ? Frustrés, plutôt. À l’image de ces deux cartons jaunes reçus par Zambo Anguissa en l’espace de cinq minutes, synonymes d’exclusion… et d’une fin de match promise à l’adversaire.

Milan a effectivement eu le ballon, mais pas les occasions pour faire trembler les filets. Au contraire du Napoli, qui aurait pu égaliser dans les toutes dernières minutes grâce à Di Lorenzo ! Qui a (encore) sauvé les Rossoneri ? L’inévitable « Magic Mike », auteur d’un arrêt exceptionnel, un de plus ! Victoire difficile, donc, mais victoire des hommes de Stefano Pioli. En revanche, tout reste donc ouvert avant la seconde manche prévue mardi prochain, d’autant plus qu’Osimhen pourrait faire son retour côté napolitain…