Ligue des champions: Paris se balade au parc, le Real battu, Milan se refait

Une soirée de Ligue des champions prolifique en buts. Entre le carton du PSG au Parce des Princes contre le Maccabi Haifa, celui du Milan AC sur la pelouse de Dinamo Zagreb et la pluie de buts Benfica et Juventus, la première soirée de la 7e journée de Ligue des champions a été très prolifique.

Le PSG a pris la place du groupe H dans son duel à distance en atomisant les Israéliens du Maccabi Haifa 7 buts à 2. Les buts des visiteurs sont l’auteur du sénégalais Abdoulaye Seck. Dans le même groupe, le Benfica a battu la Juventus (4-3). Le club italien est éliminé de la Ligue des champions.

Dans le groupe E, le Milan AC a profité de la victoire de Chelsea à Salzbourg (0-2) pour s’emparer de la deuxième place en implosant le Dinamo Zagreb (0-4).

La surprise de la soirée vient d’Allemagne où le RB Leipzig a battu le Real Madrid (3-2). Abdou Diallo et ses coéquipiers infligent au champions d’Europe leur première défaite de la saison. Au total, 33 buts ont été inscrits ce mardi en 8 matchs de Ligue des champions.

Les résultats de la soirée