Ligue des champions : Real Madrid prend une sérieuse option devant le Chelsea (2-0)

Les Merengue ont imposé leur loi ! Pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a pris le meilleur sur Chelsea (2-0) ce mercredi au Stade Santiago-Bernabéu.

Dans une belle ambiance, Félix, parfaitement lancé par Kanté, avait une opportunité de refroidir les fans madrilènes, mais Courtois s’interposait sur un tir trop écrasé. Un temps bousculés sur les attaques rapides des Blues, les Merengue répondaient enfin sur un tir de Benzema, dans un angle fermé, capté par Kepa. Puis sur un long ballon de Carvajal, le gardien londonien intervenait encore devant Vinicius, mais l’inévitable Benzema suivait bien pour marquer dans la cage vide (1-0, 21e). Le 90e but du Français en C1.

Dans la foulée, Courtois sortait le grand jeu avec un arrêt magnifique à bout portant sur une reprise de Sterling ! En feu, Vinicius faisait des misères à Chelsea et Silva sauvait les siens sur sa ligne après un piqué de son compatriote brésilien. Désormais étouffés, les hommes de Frank Lampard subissaient les débats jusqu’à la pause avec des vagues successives sur la cage de la formation anglaise.

Au retour des vestiaires, la Maison Blanche était à deux doigts de faire le break avec une frappe enroulée de Modric qui frôlait la lucarne de Kepa ! Si Chelsea parvenait à casser le rythme en conservant le ballon pendant quelques minutes, le Real restait plus tranchant avec l’expulsion logique de Chilwell, en position de dernier défenseur devant sa surface, sur une percée de Rodrygo. En supériorité numérique, Madrid faisait le siège dans le camp adverse…

Et sur un corner rapidement joué, Asensio, décalé par Vinicius, doublait la mise d’une frappe placée (2-0, 74e). Quelle attentisme des Blues… A 10 contre 11, Chelsea avait logiquement du mal à réagir, mais parvenait tout de même à résister sur cette fin de rencontre. Sans trop forcer, les troupes de Carlo Ancelotti se contentaient de ce joli succès avant la manche retour à Londres mardi prochain.

Maxifoot