Ligue des champions : Salzbourg tient en échec le Bayern (1-1)

Au terme d’un match très intense, le Bayern Munich a arraché le match nul à Salzbourg (1-1) dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Un résultat frustrant pour Salzbourg qui réussissait une meilleure première période. Dès l’entame, les Autrichiens dominaient le Bayern dans l’intensité. Les Bavarois ne parvenaient pas à approcher la cage adverse et s’exposaient à des contres fulgurants ! La vitesse d’Adeyemi faisait des ravages, comme lorsque la pépite allemande lançait le contre qui permettait à Adamu (1-0, 21e) d’ouvrir le score d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne !

De quoi sanctionner un début de match timide de la part du Bayern, qui frôlait le 2-0 lorsque le milieu Aaronson obligeait Ulreich à se détendre. Le gardien munichois était plus inquiété que son homologue Köhn, tout de même sollicité par Gnabry en début de rencontre, et tout heureux de voir Sané manquer sa frappe croisée à la demi-heure de jeu. C’était peu, et c’était surtout compliqué pour le Bayern, forcément revenu avec plus de détermination au retour des vestiaires.

Le champion d’Allemagne appuyait clairement sur l’accélérateur et la partie ressemblait alors à une attaque-défense. On retrouvait un Coman en feu sur son côté gauche ! C’est d’ailleurs le Français qui voyait Köhn dévier sa frappe avec réussite. Puis le gardien de Salzbourg réalisait un double arrêt incroyable devant Sané et Tolisso ! Il donnait ainsi l’occasion à ses coéquipiers Adeyemi et Adamu de tuer le match. Mais c’est Coman (1-1, 90e) qui trouvait l’efficacité en toute fin de rencontre, pour un Bayern logiquement récompensé de sa deuxième période. Tout reste ouvert pour le match retour à l’Allianz Arena.

Maxifoot