Linguere : âgé de 12 ans, Amady Sow de Djolof Foot Center intègre l’Académie de Génération Foot

Amady Sow

Amady Sow : Grenier de talents, la ville de Linguere n’a pas vu Saliou Sidibé, Diouma Top entre autres, évoluer dans les grands clubs européens alors qu’ils avaient largement les capacités. Après cette génération, d’autres jeunes émergent. C’est le cas de Mourate Ngack (Walydaan de Thiès), Djiby Bèye (JOC) entre autres. Ces jeunes sont en train de fourbir leurs armes dans leur club respectif et ont les cartes en main pour réussir dans le football. En dessous de cette génération, il y a celle des tous petits encadrée par Sidy Diakhaté au niveau de son centre Djolof Foot Center (DFC).

Environ 5 ans maintenant, ce formateur réunit les jeunes talents de Linguere et leur inculque les bases du football. Le coach vient d’avoir l’une de ses premières satisfactions. En effet, un de ses gamins a réussi ses tests avec Génération Foot. Amady Sow, a réussi les tests finaux de GF, cette semaine à l’occasion des phases régionales tenues à Louga. Il intègre ainsi l’Académie de Deni Biram Ndao. Agé de 12 ans, le pied gauche rejoint les U13 de Mady Touré.

Amady Sow

Sidy Diakhaté, fondateur de DFC : « Amady Sow est technique et intelligent dans le jeu »

« Amady Sow est un jeune très disponible dans le terrain. Il peut jouer beaucoup postes, c’est un polyvalent. Il a une bonne pâte gauche. Il est technique et intelligent dans le jeu. Cependant, c’est un jeune joueur. Il n’est pas un produit fini. Au niveau de l’Académie de Génération Foot, il va grandir techniquement et mentalement, je n’ai pas de doute là-dessus. »

Amady Sow
Amady Sow

TerrainAfrik

1 thought on “Linguere : âgé de 12 ans, Amady Sow de Djolof Foot Center intègre l’Académie de Génération Foot

  1. Nous sommes très content de notre coach sidy diakhaté malgré les critiques et tant d’autres blablas ils nous encourage toujours à aller de l’avant [Félicitations à notre frére Amady Sow]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.