Linguere : phases nationales, Yaba Ndiaye envoie un message poignant à Pape Alioune Ndiaye

phases nationales yaba nidyae

phases nationales yaba nidyae

Phases nationales: Homme fort de l’Asc Yakaar de Linguere, Yaba Ndiaye conduit ses cadets aux phases nationales de Thiès. Logé dans la poule B en compagnie de Mbarkhane (Thiès), Perpignan (Ziguinchor) et Bokk Jom (Mbacké), Yakaar est en pleine préparation pour la compétition. Si le tournoi des seniors a déjà débuté, ce n’est pas encore le cas pour les cadets. Mais Yaba Ndiaye promet de représenter dignement la région de Louga. Dans cet entretien avec TerrainAfrik, le président de Yakaar s’interroge sur la non-assistance de Pape Aliou Ndiaye à sa formation alors que l’International apporte son soutien aux équipes qualifiées aux phases nationales bien qu’il la sollicitation fut formulée.

Yakaar organise une grande sélection à Linguere ce dimanche

« Cette édition est la deuxième du genre dont l’Asc Yakaar participe à une phase nationale. Hier (jeudi passé) on s’est réuni. Et à la suite de cela, on a retenu que nous allons faire une grande sélection au niveau de Linguere, le dimanche prochain. Des sélections seront également faites à Thiès et à Dakar. C’est à la fin de ces sélections qu’une équipe définitive de l’Asc Yakaar sera retenue. »

Yakaar endosse les charges, le transport, le logement et la nourriture

« Les charges sont lourdes parce que l’Oncav ne prend en charge que 28 personnes. Alors que la délégation de Yakaar dépasse de loin 28 personnes. Donc, c’est nous qui allons prendra en charge tout le reste : la nourriture, le logement. C’est un énorme coût. Nous devons prendre en charge, l’électricité, le transport au niveau de Thiès et tout cela nécessite de l’argent. »

Le soutien de Pape Alioune Ndiaye toujours attendu

« Asc Yakaar n’est pas à sa première sortie, mais elle n’a jamais bénéficié d’un soutien des autorités. On a participé aux phases départementales, aux phases régionales et aujourd’hui aux phases nationales, mais jamais, on a reçu de l’aide venant de quelqu’un. Pas plus tard qu’hier, l’international Sénégalais, Pape Alioune Ndiaye. On a participé aux dernières phases nationales avec Deggo. C’est Deggo qu’il avait soutenu et non Yakaar.

Cette fois, également, il a appuyé l’Asc Manko et a laissé en rade l’Asc Yakaar. Pourtant, lors de sa caravane à Linguere, l’Asc Yakaar était devant le peloton pour l’accueillir. Les Jaunes Noirs étaient visibles partout. Nous ne savons pas pourquoi il ne nous appuie pas. En tout cas, nous avons passé sur la bonne voie pour lui solliciter son appui. Lorsque j’ai entendu qu’il a appuyé Manko, j’ai parlé avec Baba Der Cissé et Birame Seck dit Thian. Les jeunes de Yakaar me reprochent de n’avoir pas emprunté la bonne voie pour faire parvenir notre sollicitation jusqu’à Pape Alioune Ndiaye. Ce qui n’est pas le cas. J’ai joint les bonnes personnes, mais nous n’avons rien vu jusqu’à présent. En tout, nous attendons toujours. »

Yaba Ndiaye regrette le manque de soutien de l’Orcav de Louga

« Asc Yakaar est fin prêt pour partir à Thiès. Ce qui est sûr, c’est que nous allons représenter dignement la région de Louga. On a représenté Linguere durant les phases régionales à Louga et aucun Linguerois n’avait honte de notre parcours. Cette fois-ci, c’est au-delà du département, nous représentons toute la région et aucune aide venant de Louga ne nous est parvenue. Malgré cela, nous allons représenter dignement la région. Yakaar devait jouer la finale régionale avec une équipe de Louga. Le vainqueur de cette finale devrait gagner, au moins, un jeu de maillot et une enveloppe de 100.000 FCFA. Mais les deux équipes qui devaient jouer cette finale n’ont pas reçu un franc de l’Orcav de Louga. Ce sont ces choses qui gangrènent le football particulièrement celui de Linguere. Mais le Maire de Linguere nous a appuyé à hauteur de 650.000 FCFA. Il l’a fait pour les deux équipes notamment les seniors de l’Asc Manko et les cadets de l’Asc Yakaar. »

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.