Liste contre le Togo : Aliou Cissé va appeler 26 joueurs, les Lions à Lomé dès…

Aliou Cissé

Sauf changement, Aliou Cissé misera sur 26 Lions pour accomplir les matchs face au Togo et au Congo, les 11 et 14 novembre prochain, pour le compte des 5eme et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ils se retrouveront à Lomé à partir du lundi 8 novembre.

Une liste particulièrement importante avant la CAN, Cameroun 2022. Pour le dernier rassemblement avant cette compétition, Aliou Cissé va dévoiler, demain vendredi, une liste de 26 joueurs, pour les prochains matchs du Sénégal contre le Togo et le Congo les 11 et 14 novembre prochain, dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Aliou Cissé a convaincu le milieu de terrain de l’Olympique Marseille, Pape Guèye, à intégrer la Tanière. Et son nom est bien inscrit sur la liste des 26 joueurs retenus pour ces deux matchs. Le natif de Montreuil devra s’adapter au football africain pour véritablement gagner sa place.

Incertitude autour de Krépin Diatta

Il n’y aura pas de changement majeur dans l’effectif d’Aliou Cissé qui va rappeler tous les joueurs ayant pris part aux deux derniers matches. Mais l’incertitude plane autour de la participation de Krépin Diatta. Blessé au mois d’octobre, le Monégasque n’a jusqu’ici pas joué. Si le staff détient des in = formations concernant l’état de santé du Monégasque, par contre son temps de jeu famélique reste une énigme pour Cissé. Le sélectionneur tentera d’en savoir plus pour prendre une décision par rapport au cas Krépin Diatta.

Les Lions à Lomé à partir de lundi

Par ailleurs, les Lions sont attendus à Lomé à partir du lundi 8 novembre prochain. Ils auront deux jours de préparation avant d’affronter les Éperviers qui sont 3mes du groupe H avec 4 points derrière les Brave Warriors de Namibie (2me, avec un moins bon goal-average mais qui passe devant grâce au goal-average particulier pour avoir battu le Togo à Lomé). Mais tout cela est sans enjeu majeur parce que le Sénégal a déjà com posté le ticket de ce groupe H qualificatif pour les barrages, prévus au mois de mars prochain.

Source : RECORD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.