Match amical : le Sénégal face au Cap-Vert, ce mardi

Après les « Chipolopolo » de Zambie samedi dernier, les « Lions » du football accueillent ce mardi au stade Lat Dior de Thiès les « Requins bleus » du Cap-Vert en match amical international. Pour Kalidou Koulibaly et les siens, l’objectif est de confirmer le net succès (3 buts à 1) décroché face aux Zambiens ; mais aussi d’être constants sur toute la durée du match.

Face aux « Chipolopolo », les hommes du coach Aliou Cissé n’avaient réellement joué que lors de la première période, dominant nettement leur sujet et inscrivant 3 buts. Ce qui n’était pas dans leurs habitudes. Mais après la pause, déjà rassasiés ou dépassés par la réaction de leurs adversaires, ils avaient perdu le fil de la rencontre.

Ce mardi, ils auront en face une équipe du Cap-Vert motivée par son succès renversant (2 – 1), samedi à Belgrade en Serbie, contre l’équipe brésilienne des U20 qui prépare le tournoi de football des JO de Tokyo. Sénégalais et Insulaires préparent les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 » prévues en septembre prochain et à plus long terme la phase finale de la CAN « Cameroun 2021 » qui aura lieu en janvier et février 2022.

Le Cap-Vert est dans le groupe C des éliminatoires de la coupe du monde 2022 aux côtés du Nigeria, de la Centrafrique et du Liberia, alors que le Sénégal est logé dans le groupe H avec le Togo, la Namibie et le Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.