Match Côte d’Ivoire-Malawi: la FIF écarte l’option de jouer au Sénégal parce que…

Sommée de se trouver un pays d’accueil pour son match contre le Malawi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par la Caf, la Côte d’Ivoire avait plusieurs options ces derniers jours.

En effet, la fédération ivoirienne de football avait concentré ses intérêts sur le Ghana et le Sénégal. Mais les autorités ivoiriennes du football ont changé d’avis. Le choix du Ghana ou du Sénégal impliquerait trop de difficultés au niveau logistique. Et c’est pourquoi ces deux pays ont été écartés au profit du Bénin et du Maroc.

Et à ce jour, le Bénin possède une longueur d’avance dans la tête des dirigeants ivoiriens. Mais ceux-ci opteraient pour Marrakech si le Malawi acceptait de disputer les deux rencontres au Maroc. « Nous sommes en discussions avec le Malawi pour qu’on dispute les deux matches au Maroc. Si on a une réponse positive, on disputera le match aller et le retour à Marrakech. Dans le cas contraire, nous recevrons notre match domicile à Cotonou, au Bénin​ », a confié un dirigeant de la fédération ivoirienne.

La Côte d’Ivoire va donner son choix définitif, ce soir, à la CAF.

Lasm James, correspondant en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.