Mercato : Amiens SC annonce la signature du jeune défenseur sénégalais Formose Mendy

Formose Mendy

Mercato : Dès les premiers jours du mercato, l’Amiens SC s’active pour recruter des joueurs. Désireux de se renforcer avec de bons jeunes profils, le nouvel entraineur Philippe Hinschberger va pouvoir compter sur Formose Mendy au sein de son effectif.

Arrivant du Club NXT, filiale du Club Brugge en Belgique, Formose Mendy (20 ans) s’est engagé avec l’Amiens SC en ces premiers jours du mercato en France. Le jeune défenseur international U20 sénégalais, qui peut jouer axe central ou arrière droit, a signé pour quatre saisons avec le Club Picard, soit un contrat allant jusqu’en 2025. Il va retrouver à Amiens son ancien partenaire en sélection, l’ailier Amadou Ciss.

Formé à l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, Formose Mendy est arrivé en Europe durant l’été 2019. Il a atterri en premier au FC Porto avant de passer vers la Belgique. Avec sept sélections dans la catégorie U20 de l’équipe nationale, Formose a déjà une belle expérience dans ses jambes. Il a disputé en 2019 la Coupe d’Afrique des Nations U20 au Niger et la Coupe du Monde U20 en Pologne. Il portera le numéro 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.