application mobile terrainafrik Terrainafrik
L'actalité du football Sénégalais

Mercato : Les 10 Sénégalais libres en juin

Les 10 Sénégalais libres en juin

Le mercato estival approche à vitesse grand V au grand bonheur de certains clubs européens et  arabes qui envisagent d’enrôler gratuitement certaines « perles rares ».

Ci-après une liste de 10 joueurs sénégalais qui seront libres de tout engagement le 30 juin prochain, date de la fin de leurs contrats avec leurs clubs actuels.

Cheikhou Kouyaté

L’international sénégalais deviendra un joueur libre en été prochain, lui qui évolue avec Crystal Palace depuis 2018. Joueur polyvalent et doté d’une grande expérience, Cheikhou Kouyaté pourrait être l’une des grandes attractions du mercato estival en Angleterre. 

Opa Nguette

L’ancien ailier gauche des « Lions de la Téranga » ne sera pas prolongé par le FC Metz à l’issue de la saison actuelle. Il tentera de relancer sa carrière avec un autre club, d’autant plus que sa valeur marchande est de  l’ordre de 4.5 millions d’euros.

Salif Sané

Le défenseur sénégalais de 31 ans quittera son club allemand, Schalke 04, à l’issue de la saison actuelle. la tour de contrôle des « Lions de la Téranga » ne va trouver, lui aussi, beaucoup de difficultés pour trouver nouveau preneur. 

Pape Cheikh

Très peu utilisé par l’Olympique Lyonnais, le milieu de 24 ans profitera de la fin de son contrat pour attaquer une nouvelle aventure en France ou ailleurs. 

Alfred N’Diaye

L’ancien international sénégalais ne devra pas, lui aussi, prolonger son contrat avec le club saoudien, Al-Shabab Riyad. Ce dernier tentera de retrouver l’Europe à partir de la saison prochaine, surtout qu’il sera un joueur libre à partir du 1er juillet.

Naby Sarr

Le contrat du défenseur central sénégalais arrivera à son terme avec le club anglais Huddersfield Town, à l’issue de la saison actuelle. Ce dernier ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour s’engager avec un club huppé en Europe. 

Mame Diouf

L’attaquant sénégalais deviendra un joueur libre le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat avec le club turc, Hatayspor. Il est fort probable que ce dernier tenterait une nouvelle pige dans un championnat arabe avant de mettre un terme à sa carrière. 

Kara Mbodj

Évoluant depuis 2019 avec le club qatari Al-Sailiya SC, l’homme aux 39 sélections avec les « Lions de la Téranga » sera libre sur le marché des transferts à partir du prochain mercato estival. 

Assane Dioussé

Le milieu défensif de 24 ans deviendra libre le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat avec le club français, Saint-Etienne. 

Stéphane Badji

L’ancien international sénégalais attaque sa dernière saison avec le club bulgare, PFC Ludogorets Razgrad et sera libre sur le marché à partir du prochain mercato estival

Avec Foot Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *