#Mondial 2022 : le Togo tombe à domicile, la Namibie passe devant le Sénégal

Tous les deux battus pour leur entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2022, le Togo et le Rwanda recevaient ce dimanche respectivement la Namibie et le Kenya au compte de la deuxième journée des qualifications avec un objectif commun : gagner et se relancer. Mais les deux sélections n’ont pas récolté ce résultat escompté.

Togo 0-1 Namibie [Groupe H]

Ça sent le roussi pour le Togo. Déjà battu par le Sénégal lors de la précédente journée, les Eperviers ont subi un nouveau revers ce dimanche à domicile face à la Namibie (1-0). Elmo Kambindu a inscrit le seul but de la partie d’un ciseau retourné (1-0, 53e), infligeant ainsi une défaite aux conséquences très fâcheuses pour les Togolais, désormais largués au classement avec zéro point au compteur en deux matchs. Avec 4 points, la Namibie, de son côté, signe une excellente opération et s’installe provisoirement en tête du groupe H en attendant le déplacement du Sénégal au Congo ce mardi. Pour rappel, seule la première place est qualificative pour les barrages.

Rwanda 1-1 Kenya (Groupe E)

Contreperformance, mais dans une moindre mesure pour le Rwanda aussi. Alors qu’ils avaient l’opportunité de se relancer, les Amavunbi ont été tenus en échec à domicile par le Kenya (1-1). Abdul Rwatubyaye (20e), côté Rwandais, a répondu à la rapide ouverture du score des Harambee Stars par Michael Olunga (9e). Un partage des points qui n’arrange finalement personne même si les Kenyans glanent un nouveau point après celui obtenu contre l’Ouganda lors de la première journée. Mali, qui occupe la première place du groupe peut déjà creuser l’écart en cas de victoire ce lundi en territoire ougandais.

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.