Mondial 2022 (Q): la Guinée écrit un courrier à la FSF pour jouer ses matchs au Sénégal

Mondial 2022 guinée

Mondial 2022 : Jeudi la Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier à la Fédération guinéenne (Feguifoot) informant celle-ci de l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, d’organiser de rencontre internationale en Guinée en raison de «la situation politique actuelle» du pays suite au coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre dernier.

« Dans ces circonstances et malgré l’amour et la passion du public pour le football en Guinée, vous comprendrez au vu de la situation actuelle, qu’il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen», a notamment écrit la CAF. Ce vendredi, la Feguifoot, visiblement soucieuse de trouver une solution à cette contrainte imposée par l’instance panafricaine, a contacté son homologue de la Fédération sénégalaise pour délocaliser ses matchs à domicile à Dakar.

« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment » a expliqué Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de l’instance, dans des propos rapportés par nos confrères du Foot224.

Si cette requête aboutit, les partenaires de Naby Keita, recevraient ainsi le Soudan au Sénégal en octobre prochain pour les éliminatoires du mondial 2022. Reportée, l’affiche Guinée-Maroc pourrait aussi se tenir au même lieu. Engagé en Ligue des champions africaines, le Horoya sera également concerné et affrontera donc le Stade malien loin de ses bases lors du 2e tour préliminaire.

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.