Mondial 2022 (Q): la Guinée Naby Keita cale encore contre le Soudan

La Guinée n’avance pas. Après avoir concédé le nul contre la Guinée Bissau (1-1), le Sily national a enchaîné avec le même résultat face au Soudan (1-1) ce mercredi à Marrakech à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Après un premier acte globalement équilibré et assez pauvre en situations franches de but, les hommes de Didier Six, qui avait décidé de mettre sur le banc son capitaine Naby Keita, croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score au retour des vestiaires grâce à Mohamed Bayo. Oublié par la défense soudanaise suite à un corner, l’attaquant Clermontois reprenait en effet victorieusement de la tête pour propulser les siens devant au tableau d’affichage (1-0, 56e).

Dans la foulée, Aguibou Camara disposait d’une excellente occasion pour inscrire le but du break mais le jeune milieu de terrain manquait totalement le cadre sur sa frappe trop puissante. Derrière, les Soudanais, de plus en plus menaçant, en contre ont fini par concrétiser leur temps fort et Saifeldin Bakhit, servi dans le dos de la défense, ajustait facilement le gardien Moussa Camara (1-1, 71e). Le score en restait là malgré quelques situations intéressantes de part et d’autres en fin de partie.

Avec deux points pris sur six possibles, la Guinée avance au ralenti et se pointe toujours derrière le Maroc (3 pts) et la Guinée Bissau (4pts), qui s’affrontent dans la soirée.

Samedi, la Guinée et le Soudan se retrouvent à nouveau, toujours au Maroc, pour la manche retour. Pour rappel, seule la première place du groupe est qualificative pour les barrages.

Le classement provisoire : Guinée Bissau 4 points (2 matchs joués), Maroc 3 points (un match joué), Guinée 2 pts (2 matchs joués), Soudan 1 pt (3 matchs joués).

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.