Mondial 2022 (Q) : la RDC tenue en échec par la Tanzanie, Kenya et Ouganda dos-à-dos

La 1erjournée des éliminatoires du Mondial 2022 se poursuivait ce jeudi avec deux matchs au programme en début d’après-midi notamment l’opposition RD Congo-Tanzanie dans le groupe J.

À domicile, précisément au Stade de Lubumbashi, les Léopards ont été accrochés par la Tanzanie (1-1). Dieumerci Mbokani, de retour en sélection après 4 ans d’absence, avait pourtant mis sur orbite les siens en ouvrant le score suite à un service de son compère d’attaque Cédric Bakambu (23e, 1-0). Mais les Taifas Stars ont riposté dans les minutes qui ont suivi grâce à une frappe surpuissante de Msuva, entrée avec l’aide de la barre (36e, 1-1). Un résultat décevant pour la RDC et son nouveau sélectionneur Hector Cuper, qui dirigeait son premier match officiel sur le banc.

En quête de rachat après leur non qualification à la CAN 2022, les partenaires de Cédric Bakambu démarrent du mauvais pied leur éliminatoire. Ils tenteront de se reprendre lundi contre le Bénin à l’occasion de la 2e journée alors que la Tanzanie, de son côté, essayera de bonifier son point avec la réception du Madagascar.

À noter que dans l’autre match de l’après-midi, le Kenya et l’Ouganda se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait les affaires du Mali, vainqueur mercredi du Rwanda (1-0), et qui se détache déjà en tête du classement de ce groupe E.

Lasm JAMES, correspondant en Côte d’Ivoire  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.