#Mondial 2022 (Q): l’Afrique du Sud fait chuter le Ghana, Niger et Libéria se relancent

Afrique du Sud contre ghana

Afrique du Sud

Vainqueur sans convaincre de l’Ethiopie (1-0) lors de la première journée, le Ghana effectuait un déplacement périlleux ce lundi en Afrique du Sud pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Malmenés, les Black Stars, décidément dans le creux de la vague ces dernières années, se sont inclinés (1-0). Dans les autres rencontres du jour, le Niger et le Libéria, se sont relancés en disposant respectivement du Djibouti et de la Centrafrique.

Afrique du Sud 1-0 Ghana [Groupe G]

Non qualifié pour la prochaine CAN 2022, l’Afrique du Sud a frappé un joli coup dans le choc du groupe G en s’offrant le scalp du Ghana (1-0) au FNB Stadium de Johannesburg. Nettement dominateurs dans l’ensemble du match, les Bafana Bafana ont d’abord vendangé plusieurs occasions franches à l’image de ce raté grotesque au retour des vestiaires de Makgopa, seul devant le but ou encore ce ciseau retourné de Mvala passé de peu à côté. Acculés, André Ayew et ses partenaires, ont fini par céder et Hlongwane à logiquement trouver la faille pour les locaux en fin de partie (1-0, 83e). Avec ce revers face à l’un de ses concurrents directs, les Ghanéens se compliquent un peu la tâche. Ils restent pour l’heure deuxième derrière l’Afrique du Sud, leader avec 4 points. L’autre match de la poule mettra au prise l’Éthiopie au Zimbabwe ce mardi. Pour rappel, seule la première place est qualificative pour les barrages.

Le classement : Afrique du Sud 4 pts, Ghana 3 pts, Zimbabwe 1 pt (1 match en moins), Ethiopie 0 pt (1 match en moins)

Le Niger et le Libéria se replacent

En déplacement, le Niger et le Libéria, tous les deux battus lors de la première journée, se sont relancés au compte de cette deuxième journée ce lundi. Les Nigériens ont renversé le Djibouti, qui les « recevaient » à Rabat au Maroc (4-2). De son côté, le Libéria est aussi allé s’imposer sur «le terrain» de la Centrafrique au stade de Japoma au Cameroun (1-0).

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.