Mondial 2022 (Q): l’Algérie inflige un cinglant (8-0) à Djibouti, le Maroc assure

Invaincus depuis 27 matchs, l’Algérie continue d’étirer son incroyable série. Ce jeudi, les Fennecs ont ainsi littéralement écrasé le Djibouti (8-0) à Blida à l’occasion de leur entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2022. Face à un adversaire nettement inférieur, classé 182e nation mondiale au classement FIFA, et réduit à 10 dès la 23e minute, les partenaires de Ryad Mahrez n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont livré un véritable festival offensif.

Avec un quadruplé (5e, 25e, 46e et 53e), Islam Slimani a été le grand artificier de la soirée. Une prestation XXL qui permet à l’attaquant Lyonnais d’égaler Abdelhafid Tasfaout en tant que meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 36 buts ! Bensebaini (27e), Bounedjah sur penalty (40e), Mahrez (67e) et Zerrouki (69e), qui fêtait sa première sélection ont inscrit les autres buts. Avec ce carton, les hommes de Djamel Belmadi prennent évidemment les commandes du groupe A devant le Burkina Faso, vainqueur du Niger 2-0 un peu plus tôt et qui sera leur adversaire mardi.

Maroc 2-0 Soudan [Groupe I]

Entame réussi aussi pour le Maroc qui s’est défait du Soudan (2-0) ce jeudi à Rabat à l’occasion de la 1ère journée du groupe I des éliminatoires du Mondial 2022. Les hommes de Vahid Halilhodzic, moins clinquants dans le jeu, ont assuré l’essentiel grâce au défenseur Rennais Nayef Aguerd (10e) et un but contre son camp d’Abdalla (53e).

Avec ce succès, le Maroc s’empare des commandes du groupe I avant de se rendre à Conakry lundi pour défier la Guinée, contraint au nul mercredi par la Guinée Bissau.

LASM JAMES