#Mondial 2022 (Q): le Cameroun et la Tunisie déroulent, le Ghana d’une courte tête… tous les résultats

Favoris dans leurs groupes respectifs, le Cameroun, le Ghana et la Tunisie ont réussi leur entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2022 ce vendredi soir en s’imposant.

 Cameroun 2-0 Malawi [Groupe D]

Logé dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, tenue en échec un peu plus tôt par le Mozambique (0-0), le Cameroun savait qu’il y avait une bonne affaire à réaliser en cas de victoire à domicile contre le Malawi. Et les Lions Indomptables ont bien saisi l’opportunité en s’imposant logiquement 2-0 ce vendredi dans leur nouveau Stade d’Olembe. L’inévitable Vincent Aboubakar a montré la voie en ouvrant rapidement le score (1-0, 9e), concrétisant ainsi la bonne entame des siens. Ensuite, c’est Michael Ngadeu, un des hommes forts de la conquête de la CAN 2017, qui a mis à l’abris les hommes de Toni Conceição (2-0, 22e). Victorieux, les Camerounais se déplaceront donc dans la peau de leader avec deux points d’avance sur le terrain de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 2e journée. Un choc qui promet, à n’en pas douter, des étincelles entre deux cadors du continent.

 Ghana 1-0 Ethiopie [Groupe G]

Courte mais précieux victoire pour le Ghana, qui s’est défait de l’Éthiopie (1-0) ce vendredi à domicile à l’occasion de la première journée dans le groupe G. Privé de Thomas Partey, blessé, mais avec les frères Ayew alignés d’entrée, les Black Stars s’en sont remis à un exploit individuel de Mubarak Wakaso, buteur sur puissante frappe lointaine, entrée suite à une grosse faute de main du gardien adverse (1-0, 35e). Loin d’être flamboyant dans le jeu, les Ghanéens se contentent du minimum. Ils en profitent du même coup pour prendre les rênes de la poule G devant le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, qui ont fait 0-0 un peu plus tôt à Harare.

Tunisie 3-0 Guinée Équatoriale [Groupe B]

Entame réussi aussi pour la Tunisie qui a déroulé devant la Guinée Équatoriale (3-0) à Radès à l’occasion de la 1ère journée des qualifications. Longtemps mis en échec, les Aigles de Carthage ont attendu le second acte pour décanter la situation : d’abord grâce à une tête de Bronn (53e), puis un missile à l’extérieur de la surface de Skhiri (78e) et enfin un penalty de Khazri (82e). Une victoire en mode diesel pour les Tunisiens, qui s’emparent déjà de la tête du groupe B devant la Zambie, tombeur un peu plus de la Mauritanie (2-1).

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.