Mondial2022 (Q): la Namibie et le Congo font match nul, le Sénégal leader du groupe H

Le Sénégal marque son territoire d’entrée. Opposés au Togo ce mercredi à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022, les hommes d’Aliou Cissé ont fait honneur à leur rang en s’imposant logiquement (2-0).

Star et leader technique de la sélection, Sadio Mané a guidé les siens en perçant le verrou des Éperviers, qui a longtemps résisté aux nombreuses assauts lors du premier acte avant de céder au retour du vestiaire sur cette réalisation de l’ailier des Reds, bien décalé par Boulaye Dia (1-0, 56e). Le Parisien Abdou Diallo a ensuite accentué l’avance des Lions en fin de partie en reprenant à bout portant une tête d’Habib Diallo (2-0, 81e). Victoire logique du Sénégal qui aura bien maîtrisé son adversaire.

Adversaires des Lions mardi prochain, le Congo est allé neutralisé la Namibie (1-1). Charles Hambiri (24e) a ouvert la marque pour les Namibiens. C’est lui également qui permettra au Congo d’égaliser en marquant contre son camp à la 58e mn

Le Sénégal occupe donc la tête de la poule H avec 3 points. Le Congo et la Namibie arrivent 2e et le Togo termine 4e.

La Guinée tenu en échec par la Guinée Bissau

De son côté, la Guinée a été contrarié dans le derby contre la Guinée Bissau (1-1) à Nouakchott en Mauritanie, où était délocalisé ce match. Malgré la rapide ouverture du score de François Kamano (0-1, 7e), les partenaires de Naby Keita ont été rattrapés au retour des vestiaires suite à l’égalisation de Joseph Mendes (1-1, 51e). Un match nul globalement logique sur l’ensemble de la physionomie du match. À noter que l’autre match de la poule opposera ce jeudi le Maroc et le Soudan.

Pour la 2e journée, la Guinée se frottera au Maroc, tandis que la Guinée Bissau ira au Soudan le lendemain.

LASM JAMES, correspondant en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.