Mondial 2022 (Q): le Sénégal premier qualifié, bon coup du Ghana

le Sénégal premier qualifié

L’identité du premier qualifié pour les barrages en vue de la Coupe du monde 2022 est connue ! Il s’agit du Sénégal, qui a validé son ticket en disposant de la Namibie (3-1) ce mardi dans un match délocalisé à Johannesburg au compte de la 4e journée des qualifications.

Déjà buteur à l’aller samedi dernier (4-1), Famara Diedhiou, s’est à nouveau illustré en claquant un retentissant triplé (22e, 51e, 84e), pour briser la résistance des Namibiens, qui avaient rapidement égalisés grâce à Peter Shalulile (26e) avant donc de plier définitivement lors du second acte. Avec ce quatrième succès d’affilées, les hommes d’Aliou Cissé sont officiellement qualifiés pour les barrages, car ils ne peuvent plus être rejoints, avec 12 points, par leurs adversaires.

Dans l’autre match du début d’après-midi, le Ghana a réussi un joli coup en allant s’imposer sur le terrain du Zimbabwe (1-0). Le but victorieux a été inscrit par Thomas Partey (31e). Les Black Stars reprennent ainsi provisoirement la première place du groupe G à l’Afrique du Sud, qui reçoit l’Éthiopie à partir de 16h (GMT).

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.