Tournoi monté en national 2 : JOC franchit avec brio l’obstacle Saint-Louisien (4-0)

JOC

Le match s’est joué à Thiès, au stade Maniang Soumaré, hier. Mais le club de Jolof Olympique Club (JOC) ne s’est pas dépaysé grâce à la forte mobilisation des Djolof-djolof de la capitale du rail, à leur tête, les fils de Deggo de Linguère, Djiby Niang, Ousseynou Ndiaye et Ibra Niang. Ce dernier a même accueilli la délégation de JOC chez lui durant leur séjour. Ce qui a facilité, peut-être, l’adaptation des joueurs qui n’ont fait qu’une bouchée à leurs adversaires.

En effet, c’était une partie de plaisir. JOC a dominé de long en large Athlétic de Saint-Louis, hier, au stade Maniang Soumaré, dans le cadre des 1ers tours du tournoi de montée du National 2. (4-0) est le score final de la rencontre. Pourtant, les Saint-Louisiens étaient mieux rentrés dans le match en se procurant d’un penalty avant le quart d’heure de jeu. Malheureusement pour eux, ils ont raté cette occasion d’ouvrir la marque. Le tournant du match sûrement. Car après, JOC a pris le contrôle du jeu, ouvre le score par l’entremise de Moustapha Fanné vers la 20e mn. Cinq minutes plus tard, JOC obtient un penalty transformé par Fanné qui inscrit son doublé de la soirée en moins de 30 minutes. (2-0) est le score lors de la pause.


Au retour des vestiaires, JOC appuie sur l’accélérateur, le remuant, Mouhamed Bèye se défait du latéral d’Athlétic et se fait bousculer par ce dernier dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point du penalty. Birame Diop prend la balle et trompe le gardien saint-louisien, (3-0). Cristian Diatta va inscrire le 4e but, belle victoire de JOC qui franchit facilement les 1ers tours du tournoi de la montée du National 2.

JOC joue la finale contre Malika, ce mercredi

Après cette brillante victoire, le club Pape Alioune Ndiaye est qualifié pour le dernier tour synonyme de finale du tournoi. JOC jouera sa vie contre Malika de Dakar et cette ultime rencontre est prévue ce mercredi au stade Maniang Soumaré de Thiès.