Moussa Ndiaye, ancien international : « la victoire contre la France est le premier bébé du Sénégal

Ancien international sénégalais, Moussa Ndiaye a raccroché les crampons depuis quelques années. Et depuis, il s’est reconverti en coach. Il entraîne maintenant le club de Pape Alioune Ndiaye, Jolof Olympique Club (JOC).

Et dans un entretien, avec RECORD, il estime que la victoire du Sénégal face à la France, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002, est le premier bébé que notre pays eu. « Gagné contre la France était une grande joie. On regardait la Coupe du monde à la télé. Donc avoir la chance de la jouer avec son pays était un immense bonheur.

En plus de cela, battre l’équipe de France, championne du monde, était une grande victoire. On jouait dans le championnat français, on croisait des coéquipiers en club. Grâce à notre courage et abnégation, on a réussi à remporter ce match. Ce n’est pas une mèche affaire. Nous devons fêter cette victoire tous les 31 mai. Parce que cette victoire est le premier bébé que le Sénégal a eu.

L’objectif a été atteint. Parce que le coach de l’équipe nationale, aujourd’hui, était notre capitaine à l’époque. Je félicite, par cette occasion, Aliou Cissé. Et lui dire que le métier n’est pas facile. Il a subi beaucoup de critiques. Mais grâce à son amour au métier et son courage, il a réussi à décrocher le Graal avec la CAN », a indiqué Moussa Ndiaye.