Navétane-Linguère: le programme de ce samedi, les coachs se défient

Les Navétanes de Linguère démarrent demain, samedi, avec la Zone B qui organise sa première journée. Au programme, deux rencontres. En premier heure, Asc Diamé Ndiaye de Thylla défiera ODB alors qu’en seconde heure, Deggo fera face à Penci-mi. Deux belles affiches qui méritent le déplacement au stade Cheikh Tacko Coumé.


À quelques heures de ce premier rendez-vous de la saison, TerrainAfrik a joint les quatre coachs notamment Mbagnick Cissé (Deggo), Modou Fall (Penci-mi) Amédine Sidibé (ODB) et Ibou Diop (Diamé Ndiaye). Ils révèlent leurs objectifs tout en restant confiant pour leur rencontre de ce samedi.


MBAGNICK CISSE, COACH DEGGO  » Deggo vise toutes les coupes »


« Deggo et Penci- mi ont une histoire qui date de longtemps. Pratiquement, les deux Asc s’affrontent tous les ans. C’est une belle équipe joueuse, physique avec des jeunes talentueux. Mais Deggo n’est pas en reste. Nous sommes une grande Asc aussi. Et chaque année, l’ambition ne change pas. C’est de remporter toutes les coupes. Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérénité. Nous allons mettre tous les moyens pour remporter le match de demain. Nous respectons l’adversaire. Nous avons un effectif capable de prendre les trois points. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, la motivation est là. Mon objectif, c’est de remporter tous les trophées. À défaut, nous visons au moins deux titres. »

MODOU FALL, COACH PENCI-MI  » Penci-mi est super motivée pour ce match face à Deggo »


« L’Asc Penci-mi est prête pour son premier match contre Deggo et nous sommes super motivés pour notre première rencontre. Par rapport à l’effectif dieu merci, car nous avons des joueurs natif du quartier qui ont fait leurs parcours de minimes, cadets et seniors. La motivation se sent chez les joueurs. Nous avons un groupe soudé qui chemine ensemble depuis au moins 8 ans. Mon objectif, c’est de prendre les trois points et démarrer avec une victoire. L’objectif de Penci-mi est de figurer parmi les meilleures équipes, jouer toutes les finales et les remportées. Penci-mi a les arguments pour atteindre ses objectifs. Nous voulons marquer notre empreinte cette saison. »


AMEDINE SIDIBE, COACH ODB « Remporter le match de demain coûte que coûte »


 » Nous avons senti un changement chez les joueurs. Ils sont plus concentrés, plus concernés. Je leur ai tenu un discours de vérité. Ils savent qu’ODB est une grande équipe. Nous sommes prêts pour le match de demain. Si les joueurs veulent avoir l’estime des supporters et les anciens de l’équipe, il faudra qu’ils remportent le match de demain, coûte que coûte. Nous avons u bon effectif. Tous les joueurs ne sont pas encore là, mais nous espérons les récupérer le plus rapidement possible. Mon objectif est de faire tout mon possible pour au moins remporter deux coupes. Je suis un gagneur et je veux remporter toutes les coupes qu’avais remporté avec l’Asc en tant que joueur. »


IBOU DIOP, COACH DIAME NDIAYE  » L’objectif, c’est la gagne »


 » Nous sommes prêts physiquement et mentalement. Nous sommes fin prêts. Nous croisons ODB pour notre premier match. ODB n’est pas une petite équipe. Je les suis depuis que je suis enfant. Nous allons prendre très au sérieux le match. Et nous allons tout faire pour rentrer avec la victoire. Nous avons une bonne équipe capable de remporter la partie. Mais c’est aux joueurs de démontrer tout le travail fourni durant les entraînements lors de cette rencontre. Nous prions pour la victoire. L’objectif, c’est la gagne. Nous croyons en nos chances. Les joueurs sont concentrés sur l’objectif et j’ai confiance en eux. »
TerrainAfrik.com