Navétane-phase nationale : PAN apporte un soutien financier à l’ASC Manko

Devant participer aux phases nationales prévues à Thiès du 02 au 18 septembre prochain, l’ASC Manko de Linguere a reçu un soutien moral et financier de l’international Sénégalais Pape Alioune Ndiaye. En effet, le sociétaire d’Aris Salonique (Grèce) a envoyé une délégation, hier samedi, pour apporter une enveloppe financière à cette formation de Linguere. Cette délégation conduite par Baba Der Cissé, accompagné par Alioune Sakho, Assane Thiam, Birame Seck dit Thian et le pensionnaire de Jolof Olympique Club (JOC) Mouha Ndiaye, a transmis le message et l’enveloppe du milieu de l’équipe nationale à Ibra Top, au nom du président de Manko, Thierno Sankharé, en voyage.

IBRA TOP, ASC MANKO

« Nous magnifions ce geste de Pape Alioune Ndiaye »

« Pape Alioune Ndiaye m’avais promis qu’il allait faire tout son possible pour nous soutenir. Il m’avait promis de me revenir. Et il l’a fait aujourd’hui. Je suis content de Pape Alioune Ndiaye. C’est ça le Djolof, nous formons une même famille. Je suis également content de Baba Der Cissé puisqu’il a fait tout son pouvoir pour rendre possible ce geste. Nous magnifions ce geste de PAN. Nous le remercions vivement. »

BABA DER CISSÉ, CHEF DE DÉLÉGATION

« Pape Alioune Ndiaye est le fils de tous les Djolof-djolof »

« Pape Alioune Ndiaye est le fils de tous les Djolof-djolof. Il est né à Diamalaye. Ce sont ses parents qui habitent Djolof. Donc, il pouvait ne pas s’intéresser au Djolof. Mais il a voulu être l’ambassadeur de Djolof. Il participe activement aux activités de la ville. Son centre de formation (JOC), il pouvait l’installer à Mbour comme tout le monde, mais il a choisi de l’implanter dans le Djolof malgré la rudesse climatique pour le bonheur de tous les Djolof-djolof. Prions pour lui pour qu’il exauce ses souhaits pour la zone. C’est un jeune ambitieux, il a besoin des prières de tout le monde. Nous prions également pour Manko afin qu’elle réussisse sa compétition. Le défi n’est pas seulement de participer aux phases nationales, Manko devra tout faire pour garder son effectif après les phases. » 

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.