Officiellement, Aliou Cissé n’est plus le coach du Sénégal

Aliou Cissé coach du sénégal

Aliou Cissé coach du sénégal

A ce jour du 14 septembre 2021, Aliou Cissé n’est pas le coach de l’équipe nationale du Sénégal. En effet, le contrat qui liait l’ancien coach des Lions avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est terminé depuis le 31 août passé, nous révèle le journal Record.

30 mois était la durée du dernier contrat qu’Aliou Cissé avait signé avec Augustin Senghor, le 16 janvier 2019. Et depuis le 31 août dernier, soit deux semaines, Aliou Cissé n’est plus officiellement lié avec État du Sénégal, via la FSF, précise le journal.

Le Quotidien ajoute qu’Aliou Cissé avait paraphé un contrat de 30 mois, arrivé à terme le 31 août dernier, date qui devait coïncider avec la fin de la CAN 2021, initialement programmée au Cameroun pendant l’été 2021. Mais à cause de la Covid-19, la CAF avait décidé de décaler plusieurs manifestations sportives dont ces joutes continentales. C’est ainsi que la CAN prévue au Cameroun se jouera finalement du 9 janvier au 6 février 2022.

Des interrogations à l’interne sur le cas Aliou Cissé

Cependant, l’histoire entre Aliou Cissé et les Lions n’est pas prête de se terminer. Mais la FSF n’a pas encore mis la situation du technicien de 45 ans sur la table des autorités étatiques pour une éventuelle prolongation. Pourtant, le cas du successeur d’Alain Giresse a suscité de nombreuses interrogations en Interne. En d’autres termes, l’avenir de Cissé à la tête des Lions a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Apparu moins en osmose avec son groupe, au mois de mars dernier, le sélectionneur a mis le doute dans la tête des décideurs du football qui étaient obligés de le convoquer pour lui demander de changer de fusil d’épaule s’il voulait continuer l’aventure avec la sélection nationale. Est-il toujours l’homme de la situation? Le président de la FSF Fa toujours conforté dans ses fonctions. Ce qui est sûr, c’est qu’Aliou Cissé n’est plus officiellement lié à la FSF. D’ailleurs, c’est sans contrat qu’il a conduit l’équipe du Sénégal pour les deux premières sorties des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 que le Sénégal a remportées face au Togo (2-0) a Thiès et au Congo (3-1) à Brazzaville.

A la tête des Lions depuis mars 2015, Allou Cissé a conduit l’équipe nationale à la CAN 2017 au Gabon, la Coupe du Monde 2018 en Pologne et la CAN de l’Egypte en 2019.

RECORD