Phases nationales : Manko de linguere bat Golleré et occupe la 2e place du groupe F

Manko de linguere

Manko de linguere

Entrée réussie et fracassante de l’Asc Manko de Linguere aux phases nationales de Thiès. Le représentant de la ville de Linguere a joué son premier match face à l’Asc Golleré Thillogne de Matam, ce samedi au stade municipal de Nianing. Et quel début ! En effet, les hommes de Mass Ndiaye ont surclassé les Matois sur le score de 3 buts à 1.

Manko est très tôt rentré dans le match en ouvrant la marque dès la 25e mn grâce à la réalisation de Papa Ba. Après cette ouverture du score, les Djolof-djolofs lèvent le pied et se font rattraper. Saidou Diallo (49e) permet à Golleré d’égaliser (1-1). Egalité au niveau du compteur mais les Linguerois dominent le match et obtiennent un penalty transformé par Aba Wone (62e). Amady Ndao (78e) scelle le sort du match et valide la victoire des Jaunes Noires.

L’autre rencontre de cette poule F qui opposait Mamakhono (Kédougou) et Jant Bi (Mbour) est allé en faveur des Kédevains. Mamakhono a battu Jant Bi (3-0). L’équipe de Kédougou prend la première place du groupe. Manko vient en deuxième position. Golleré et Jant Bi prennent respectivement la 3e et la 4e place.

Aba Wone, Djiby Bèye, Mourate Ngack, Khar Ndiaye et Badara Diop, ces fils de Linguere doivent rester sur la même lancée afin d’amener Manko le plus loin possible dans le tournoi.

Résultats du jour

Groupe F

Manko de Linguere (3-1) Golleré Thilogne Matam

Mamakhono de Ziguinchor (3-0) Jant BiMbour

Groupe E

Réveil de Bambey (1-4) Jamm Bugum de Fatick

 Peyrissac de Ziguinchor (2-1) Dioubo .K. Ndiob de Tivaoune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.