Pomme de discorde à la FSF suite aux primes des Lions, l’explication du problème  

Après le sacre des Lions, le Président Macky Sall n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les champions d’Afrique ainsi que toute la délégation sénégalaise qui a participé à cette CAN.

Le chef de l’Etat a élevé au rang de Chevaliers de l’ordre national du Lion à tous les 52 membres composés de la délégation, a offert à chaque membre deux terrains : de 200 m2 à Dakar et 500 m2 à Diamniadio. En plus de cela, il a également offert à chaque une somme de 50 millions.

C’est justement cet argent qui est, aujourd’hui, la pomme de discorde à la Fédération sénégalaise de football où la zizanie a fini par s’installer. Les membres du Comité exécutif se disent surpris par la décision de primer une partie des dirigeants au dé triment d’une autre.

«On a été surpris, on pensait qu’on allait le faire de manière juste et équitable. À notre surprise, on a constaté qu’on a donné aux uns et laissé les autres, sans critère aucun. Comme si c’est fait à la tête du client», a soufflé un membre du Comité exécutif de la FSF qui déplore en même temps «le fait que le président de la FSF (Augustin Senghor), son 1er vice-président (Djibril Wade), le 2ème vice-président (Abdoulaye Sow), le 4ème vice-président (Amadou Kane) et le 6ème vice-président (Cheikh Seck) reçoivent les primes spéciales alors que Mame Adama Ndour (3ème vice-président) et Kosso Diané (5e vice-président) ont été royalement ignorés. »

Source : RECORD