Réaction d’après match: Aliou Cissé invite à la patience

Le coach de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé et satisfait de sa victoire devant le Togo (2-0), ce mercredi au stade Lat Dior pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Grâce à Sadio Mané et Abdou Diallo, auteurs des deux buts, les Lions ont pu remporter la partie et rester à haut de ce groupe H. Toute le bonheur du coach Aliou Cissé.

A la fin de la rencontre, le technicien sénégalais est revenu sur le match. Pour lui, le plus important était de débuter avec les éliminatoires avec une victoire. « Quand on rentre dans ce genre de compétition, il est important de commencer par une victoire », a indiqué Aliou Cissé.

Cissé reconnait également que tout n’a pas été parfait. « Effectivement, tout n’a pas été parfait, mais je retiendrais la victoire », a-t-il reconnu.

Le sélectionneur estime que la patience de ses joueurs était déterminante lors de ce match. Aliou Cissé prévient aussi les supporters. Pour lui, la différence, durant les matchs ne fera au bout de 2 ou 3 minutes. « J’ai demandé à l’équipe de continuer à pousser tout en étant patiente. Souvent lorsque le Sénégal joue, les gens pensent qu’on peut faire la différence au bout de 2 ou 3 minutes, alors que ce n’est pas le cas. IL n’y aura pas de match facile », a déclaré Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.