Réaction des footballeurs sénégalais sur la situation du pays de la Teranga 

Violences au Sénégal : les joueurs qui ont apporté leur soutien au pays de la Teranga

Le Sénégal, pays de la teranga vie des moment difficile à cause de la politique, un pays de football qui a tout gagne avec des stars planétaires dont beaucoup d’entre eux, on apporte leur soutient à leur pays dans ses moments difficiles. 

Krépin Diatta : « Où est la justice dans tout cela ? »

« Depuis deux ans, un cas de viol a semé la terreur et le chaos, entraînant des pertes humaines, pour finalement aboutir à un verdict et à une condamnation pour des faits autres que ceux dont il [Ousmane Sonko : Ndlr] est accusé depuis deux ans. Où est la justice dans tout cela ? » 

L’attaquant Famara Diédhiou rappelle que « le Sénégal a toujours été un pays de référence en Afrique, mais surtout dans le monde » et estime aussi que « trop de sang a coulé ». « Le chaos, la terreur, l’insécurité, NON NON NON !! », crie l’international sénégalais.

De son côté, Idrissa Guèye en appelle à Dieu pour aider les dirigeants à agir « avec justice et sagesse » et faire « que la vérité et la justice prévalent sur l’oppression ».

Sadio Mané, estime que « trop de sang a déjà coulé depuis deux ans » et considère qu’il « est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. » « Attention ! Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse »,