RS Yoff : Pape Mamour Diop veut changer de club

En manque de temps de jeu, le portier de RS Yoff, Pape Mamour Diop souhaiter changer d’air. A l’occasion du mercato qui s’approche, le natif de Mbacké veut changer de club. Et sa cible reste le Jaraaf de Dakar, son club de cœur au Sénégal.

Entretien

Pouvez-vous vous présenter aux internautes de TerrainAfrik ?

Je m’appelle Pape Mamour Diop, né le 21 juillet 2002 à Mbacké. Je suis un gardien de but. J’ai hérité ce poste de ma famille. Chez nous, il y a beaucoup de gardiens de but. J’ai passé toute mon enfance à Mbacké. C’est là-bas que j’ai débuté ma carrière de footballeur avec l’Avenir de Mbacké. J’ai débuté chez les cadets de l’Avenir de Mbacké puis les juniors. Après, j’ai rejoint l’AS Douanes (en 2018) puis l’ASC Dahra.

Avez-vous fréquenté un centre de formation durant votre enfance ?

Je ne suis jamais passé dans un centre de formation, mais j’ai participé à deux tests de détection avec Génération Foot. J’ai mis deux mois et une semaine dans le centre de formation de Génération Foot. J’ai joué les navétanes avec mon Asc de quartier à Mbacké, Book Joom en tant que cadet. C’est après que j’ai rejoint les juniors de l’AS Douanes. C’est là-bas que les dirigeants de Dahra m’ont repéré et recruté. C’est par la suite que la RS Yoff m’a retenu lors de leurs tests qu’ils organisaient au stade Alassane Djigo. Depuis lors, j’évolue avec RS Yoff.

Qu’est-ce qui justifie votre manque de temps de jeu, la concurrence ?

Être joueur, c’est avoir un bon mental. A la Renaissance Sportive de Yoff, il y a de la concurrence. Nous étions quatre gardiens, mais, à chaque fois, j’étais retenu en compagnie du numéro 1.

Maintenant, vous voulez changer de club ou vous préférez rester à Yoff ?

Je veux vraiment changer de club. Que ce soit un club de Ligue 1 ou Ligue 2, je suis preneur. Tout ce que je cherche, en ce moment, c’est d’avoir du temps de jeu pour pouvoir atteindre mes objectifs. Au Sénégal, le club avec lequel je souhaiterais évoluer est l’ASC Jaraaf. Depuis que je suis jeune, je rêve de porter les couleurs de Jaraaf. En plus, leur gardien de but Pape Seydou Ndiaye est une référence pour moi.

A part, Jaraaf avez-vous un club de cœur en Europe ?

Oui, en Europe, c’est le FC Barcelone mon club de cœur. Et mes idoles sont Marc-André Ter Stegen (Barcelone) et Edouard Mendy (Chelsea). J’inspire d’eux. Je répète leurs gestes durant mes matchs. J’aime beaucoup Edouard Mendy grâce à ses arrêts fantastiques. Pour les clubs que j’aimerais évoluer, je cite l’Olympique de Marseille et Arsenal.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.