Serie A : Kalidou Koulibaly n’en peut plus avec le racisme dans les stades

Kalidou Koulibaly

Le défenseur sénégalais Kalidou koulibaly reçoit presque chaque match des cris de singe. La situation est devenue plus grave et pourrait l’amener a quitté la Serie A.

Il a reçu le soutien de plusieurs joueurs comme le capitaine de la sélection italienne Giorgio Chiellini a publié une lettre sur le site officiel de la FIFPro ( Fédération internationale des footballeurs professionnels), condamnant la montée en puissance du racisme dans les stades italiens.

Le dernier épisode a lieu samedi dernier dans le stade de l’Hellas Vérone avec des insultes racismes adressées par le public local à l’encontre des joueurs de Naples, le sénégalais  Kalidou Koulibaly et le nigérian Victor Osimhem.

« Plus tôt cette saison, lors d’un match entre Naples et la Fiorentina, il y a peut-être eu le cas le plus connu de racisme à l’intérieur d’un stade en Italie, même s’il y en a eu beaucoup ces dernières années. Lorsque cela s’est produit, j’ai envoyé un message à Kalidou Koulibaly, avec qui j’ai de bonnes relations » a lancé le défenseur des « Lions ».

« Nous, les joueurs, sommes considérés comme des « objets » qui devraient simplement continuer à jouer au football, car c’est pour cela que nous sommes payés. Mais il faut parler de ces dynamiques, faire entendre nos voix et vraiment prendre position. » a-t-il poursuivi.

« On ne peut plus attendre, on n’a pas à attendre qu’il arrive quelque chose à un autre joueur pour qu’il réagisse. Il ne faut pas s’offenser d’avoir fait quelque chose. En tant que société, nous sommes tous responsables de ce qui se passe et de ce qui continue de se passer : chacun doit assumer ses responsabilités et démontrer qu’un tel comportement est vraiment inacceptable. » a conclu le joueur de la Juventus.

Une lettre émouvante de Giorgio Chiellini qui confirme les qualités humaines exceptionnelles de celui qui est considéré comme un exemple en matière d’engagement.

avec footafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.