Supercoupe UEFA: Boulaye Dia décisif, Mendy gagne le trophée

Après la Ligue des champions, Chelsea vient de remporter la Supercoupe UEFA devant le Villarrel aux tirs au but (1-1, 6-5). Le match se déroulait au Winsdor Park (Irlande du Nord) et les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas tremblé devant ceux de Unai Emry. Si Chelsea a ouvert la marque grâce au but de H. Ziyech (27e), Villarrel a réussi à égaliser avec le but Gerard Moreno (73e) sur une passe l’limpide de Boulaye Dia. Le Sénégalais a été décisif avant de laisser sa place à la 86e à Dani Raba.

Le Sénégalais des Blues, Edouard Mendy était également à ka hauteur de la finale. Enrayant à plusieurs reprises les assauts des joueurs de Villarrel, le portier a fini par céder sa place à Kepa à la 119e mn.

Match nul (1-1) à la fin des 90e mn les deux équipes ont disputé les prolongations. C’est à la fin des 120 mn que l’arbitre à inviter les deux formations à se départager aux tirs au but. Kepa arrête le deuxième et le septième tir des marins-jaunes et donne ainsi le trophée à Chelsea qui s’offre son 18e titre de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.