Tapha Tine-Bombardier: le premier face-à-face aujourd’hui à l’hôtel Savana

Tapha Tine était au Etats-Unis, mais le lutteur devrait déjà rentrer. Sinon, le promoteur du combat, Alioune Gueye, n’allait pas programmer le premier face-à-face avec Bombardier, ce mardi. En effet, le Géant du Baol et le B52 de Mbour se donnent rendez-vous cet après-midi, à l’hôtel Savana, pour un premier « Diakaarlo » depuis la montée de leur combat.


C’est Alioune Gueye, le promoteur du combat qui a donné l’information à RECORD. Après l’officialisation de l’affiche, le jeudi 18 août passé, à la plage BCEAO, Bombardier (Mbour Bomabrdier) et Tapha Tine (Baol Mbollo) vont se retrouver né à né aujourd’hui. Ce premier face-à-face entre les deux lutteurs est prévu ce mardi à 16 heures, à l’hôtel Savana. Pour ce premier rendez-vous entre les deux pugilistes, en direction de leur prochain combat dont la date n’est pas encore révélée, la « guerre des mots » devrait être houleuse. Car les amateurs se rappellent de leur premier affrontement qui s’était tenu un soir du 12 juin 2012. Un combat à sang. Les visages des deux lutteurs étaient défigurés par le sang qui couvrait leurs faces. Bombadier, plus mal en point, avait ainsi cédé la victoire à son adversaire par décision médicale. Donc, on attend encore d’eux, un combat aussi épique.


Bombardier, la revanche ou la capitulation


Il n’a plus le choix, Bombardier doit battre Tapha Tine pour prendre sa revanche sur le Géant du Baol. Battu en 2012, le B52 de Mbour jette sa dernière carte sur cette occasion. Puisqu’un troisième combat entre les deux hommes ne pourrait pas avoir lieu. Du fait que le natif de Mbour a déjà dépassé les 45 ans fixés comme âge de la retraite dans l’arène. Mais le lutteur avait bénéficié d’un rallongement de sa carrière jusqu’à ses 48 ans, après avoir été déclaré apte à poursuivre sa passion par le médecin du CNG. Si toutefois, le Bombardier perd encore devant Tapha Tine, ce sera la capitulation à jamais.
Source: RECORD