Togo vs Sénégal : Habib Diallo le sauveur

Habib Diallo

Le Sénégal peut remercier Habib Diallo. Alors qu’il se dirigeait tout droit vers une nouvelle défaite à Kégué, l’attaquant de Strasbourg, entré en cours de jeu, a sorti le grand jeu pour sauver Aliou Cissé.

Habib, c’est l’homme en forme du moment. Auteur d’une saison époustouflante en club jusque-là, l’attaquant de Strasbourg marche sur les défenses de la Ligue 1 depuis le début de la saison. Ses 7 buts en championnat, dont deux doublés, en sont la parfaite illustration. Débarqué dans la Tanière avec le maximum de confiance, il aurait pu démarrer la rencontre Mais, Aliou Cissé avait décidé de reconduire Famara Diédhiou à la pointe de l’attaque. Ça peut se comprendre, puisque l’attaquant d’Alanyaspor avait marqué les esprits avec quatre buts, dont un triplé lors du dernier rassemblement contre la Namibie (4-1, 3-1) Mais Famara, à l’image de toute l’équipe sénégalaise, n’a pas été tranchant Le salut viendra du banc.

Entré en cours de jeu (75) à la place de Krépin Diatta, Habib Diallo a apporté du nouveau en attaque. Son entrée a permis au Sénégal de se montrer dangereux. C’est à partir de la que la défense togolaise a commencé à souffrir. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une dé faite, Diallo a endossé son costume de sauveur. Ayant hérité d’un ballon dévié par Ismaila Sarr, le Strasbourgeois prend son temps, avant d’armer une frappe qui a lobé le gardien togolais. Le Sénégal peut jubiler. Diallo aussi. En effet, l’attaquant de 26 ans n’avait plus marqué en sélection depuis sa réalisation au stade Lat Dior, le 13 novembre 2019 face au Congo (2-0).

Avec Stade