Tournoi de monté en National 2: contre Malika AF, JOC face à l’histoire ce mercredi

Ce serait un conte de fées si le club venait à accéder en National 2. Car JOC n’existe dans l’échiquier du football national que depuis peu de temps. La formation de Pape Alioune Ndiaye participe pour une première fois dans un championnat national. Et il va jouer la finale de la montée en National 2, ce mercredi, au stade Maniang Soumaré de Thiès, à 16h, face à Malika Academy Football (MAF).

Vainqueur au tour précédent d’Athlétic de Saint-Louis (4-0), l’équipe de Moussa Ndiaye joue son histoire aujourd’hui. Déjà champion régional de la Ligue de Louga avec un parcours sans-faute presque. JOC n’a pas connu de défaite. Il a été une fois tenu en échec par Asc Djolof (1-1).


Ce mercredi, il vise la victoire, ce qui leur permettra de décrocher l’accession en National 2. Un objectif atteignable. Mais le match face MAF ne sera pas facile. Car l’équipe de Malika est aussi une Académie comme JOC. Ils ont également réalisé un parcours très honorable en championnat. En effet, en 9 journées, MAF n’a connu qu’une défaite et deux matchs nuls. Avec 22 points, ils ont été champion régional tout comme leurs adversaires du jour.

Jolof olympique club
Malika acamedy football