Un cadre d’Aliou Cissé annonce la couleur pour le Mondial

Krépin Diatta

La Coupe du Monde 2022 va débuter dans quelques jours au Qatar. Parmi les équipes attendues, le Sénégal est régulièrement cité pour aller loin dans la compétition. Après une douloureuse élimination lors de la dernière édition en Russie, les Lions de la Teranga veulent faire mieux. Dans une interview accordée à Africanew, Krépin Diatta, qui fera sans doute partie de la Liste d’Aliou Cissé, a dévoilé les ambitions des champions d’Afrique en titre.

« On ne va pas se cacher, nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de grands joueurs à chaque postes. Maintenant, c’est la Coupe du monde, la plus grande compétition, donc nous ne nous cacherons pas et nous donnerons tout pour jouer un grand tournoi, je pense que c’est ce que nous devons faire.

Il y a tellement de bonnes équipes dans l’ensemble, et nous devrons être prêts dès le début et tout faire pour sortir de ce groupe. Nous ne devrions pas dire que nous sommes censés nous qualifier dans ce groupe, ce serait une erreur, car nous devons jouer et rester concentrés sur le sujet, et je pense que si nous faisons cela, alors nous avons une chance de nous qualifier. »

Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe A, accompagné des Pays-Bas, du Qatar et de l’Équateur.

Footafrica