Unai Emery mise Nicolas Jackson, ancien du Casa Sports: «Il aura plus d’opportunités»

Très adroits ces derniers jours, Boulaye Dia semble trouver ses marques à Villarreal. Lors de ses deux derniers, il a inscrit trois buts et distillé une passe décisive. Seulement, le Sénégalais est convoqué par Aliou Cissé pour participer à la CAN.

Il devrait retrouver la tanière, au plus tard, demain. Donc, pour un bon moment, le coach de Viallarreal, Unai Emery jouera sans son attaquant. Mais le technicien espagnol a une alternative et il s’agit Nicolas Jackson, un ancien du Casa Sports. D’ailleurs, c’est lui qui pris la place de Boulaye Dia, hier, à l’occasion de leur victoire sur Levante (5-0). Le jeune sénégalais peut compter sur son coach pour avoir du temps de jeu.

« (Nicolas) Jackson fait un très bon travail avec l’équipe B. C’est un joueur avec un style de jeu intéressant, mais il a subi une blessure qui l’a éloigné des terrains durant un mois et demi. Nous allons voir comment nous pouvons l’aider et ce qu’il est capable de nous apporter. Il peut jouer dans différentes positions offensives. Avec la perte de joueurs offensifs (Boulaye Dia et Samu Chukwueze) et la blessure de Paco Alcácer, il aura plus d’opportunités. », a déclaré Emery en conférence de presse.

Arrivé l’été 2019 en provenance du Casa Sports et prêté la saison dernière au CD Mirandés avec lequel il a disputé 17 rencontres en 2020-2021, dont 16 en LaLiga SmartBank (D2 d’Espagne), Nicolas Jackson (20 ans), joueur de l’équipe B, a fait ses débuts avec l’équipe première de Villarreal le 3 octobre 2021 face au Real Betis. Ce lundi, face à Levante, le jeune milieu offensif, capable de jouer avant-centre ou ailier gauche, a remplacé Boulaye Dia à la 81e.