Aliou Cissé, coach des Lions :  » Je ne dors plus »

Aliou Cissé

Aliou Cissé

Pour la première fois dans l’histoire du foot sénégalais, un sélectionneur va reconduire le Sénégal à la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Aliou Cissé est l’auteur de cette performance. Il a joué la Coupe du monde 2002 en tant que joueur, la Coupe du monde 2018 en tant que coach. Il va encore à cette Coupe monde 2022 en tant que sélectionneur des Lions. Une belle prouesse pour El Tacticien.


Le 11 novembre prochain, il va publier la liste définitive des 26 joueurs devant participer à ce Coupe du monde. Et dans un entretien avec FIFA, le coach indique qu’il ne dort plus.« Avant je ne dormais pas beaucoup. Mais aujourd’hui, c’est sûr et certain que je ne dormirai plus. J’ai beaucoup aimé la mentalité durant nos deux derniers matchs de préparation. J’ai beaucoup aimé le volume de travail qu’on a proposé à nos garçons et leur disponibilité.

Effectivement, cela augmente le nombre de choix en ce qui me concerne. Cela apporte plus de concurrence aussi. En début de stage, nous essayons d’avoir un groupe homogène. Un groupe équilibré, qui vit bien. C’est important aussi pour défendre justement la meilleure façon le Sénégal au Mondial. J’ai envie de dire que ce sont des choix de riche. Nous essayons de nous asseoir avec tout le staff pour pouvoir justement décider du groupe qui ira à la Coupe du Monde. Mais en réalité, l’ensemble des joueurs que j’ai utilisé mérite d’y être », a déclaré le sélectionneur dans un entretien avec FIFA.