Matar Diatta, nouvelle recrue de RS Yoff et ses rêves de la Premier League

Ancien pensionnaire de l’AS Dahra, Matar Diatta a rejoint la Renaissance Sportive de Yoff, il y a quelques semaines. Il a déjà joué deux matchs avec ses nouvelles couleurs. Un match d’entrainement contre NGB et une rencontre de championnat contre Yeggo (0-0), dimanche passé. Le milieu de terrain accrédité d’un très bon match face Yeggo, même s’il est entré en deuxième période. Au micro de TerrainAfrik, le joueur donne les raisons qui l’ont poussé à rejoindre RS Yoff. Mais il livre également ses ambitions en cours et long terme. Fils d’un ancien joueur de Jaraaf, Matar rêve la Premier League.

Pouvez-vous vous présenter aux internautes de TerrainAfrik ?

Je m’appelle Matar Diatta. Je suis âgé de 17 ans et j’évolue dans le milieu de terrain de terrain. Je suis un milieu récupérateur. Mon père s’appelle Boubacar Diatta, ancien capitaine et milieu récupérateur du Jaraaf de Dakar. Mon club de cœur c’est l’Olympique de Marseille et mes idoles restent Tanguy Ndombelé (Tottenham) et Valverde (Real Madrid).  

Les raisons qui justifient le changement de club

Ce qui m’a motivé à quitter ASC Dahra pour rejoindre RS Yoff ? Il se trouve que RS Yoff évolue en national 1 contrairement à Dahra qui est en Nationale 2. En plus de cela RS Yoff est club de Dakar. J’aura plus de visibilité à Dakar qu’à Dahra. Avec un peu d’effort je pourrais rejoindre un grand club de la Ligue 1.

Vous avez rejoint RS Yoff en plein championnat. Le coach a déjà son groupe. Est-ce que se sera facile pour vous de trouver une place de titulaire dans l’effectif de RS Yoff ?

C’est vrai. J’ai rejoint le club en plein championnat. Le coach s’appuie sur un effectif. Cela ne sera pas facile de faire une place de titulaire, je le sais. Mais j’ai confiance en moi et mes qualités. Je vais travailler durement pour convaincre le coach. Je serai titulaire indiscutable. Le poste n’appartient à personne. Le coach ne mettra que le meilleur et pour cela, je n’ai pas de souci.

C’est quoi votre objectif avec RS Yoff ?

Mon objectif avec RS Yoff, c’est d’abord de convaincre le coach pour avoir une place de titulaire. Après, je veux aider le club à accéder la Ligue 2 la saison prochaine. Mais j’ambitionne également de faire un bon championnat avec RS Yoff afin de trouver un club au niveau de la Ligue 1. En ce qui concerne mes objectifs à long terme, sont de jouer dans le championnat anglais, la Premier League.

Rappelez-nous votre parcours ?

Concernant mon parcours, j’ai été formé par le coach Deni, ancien coach de Mamadou Loum Ndiaye et Moustafa Nam. Après j’ai intégré la petite catégorie de Casa Sports. Par la suite, j’ai rejoint JIA Fass de Dakar. Je fus leur capitaine pour un certain temps. J’ai également été invité par la Linguère de Saint-Louis mais pour des problèmes de contrat, l’accord n’a pas été trouvé. Après, j’ai retrouvé d’AS Dahra. Aujourd’hui, j’évolue avec RS Yoff.

TerrainAfrik

3 thoughts on “Matar Diatta, nouvelle recrue de RS Yoff et ses rêves de la Premier League

  1. En tous cas en le connaissant c’est un très bon milieu de terrain j’ai eu à jouer avec lui à mainte reprise

    Je vais vous raconté une histoire

    Il y a de cela quelques années à ZIGUINCHOR à la période des navetane il jouer en catégorie cadet dans un ASC appelé BOKK JOM et l’année suivante il voulait monté en senior et le staff à refusé en disent qu’il était trop petit et il a quitté l’équipe pour allé jouer dans une autre équipe du même quartier appelé ASC WALIDANE DE ZIGUINCHOR
    Lorsqu’il est allé là-bas il avait fait ces preuves et il était titulaire indiscutable
    C’est un joueur énorme ce gas

    DROT BONNE CONTINUATION FRÈRE MONTRE LEURS CE QU’UN FILS DE CASAMANCE SAIT FAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App