Amical : le Sénégal plus fort que le Brésil (4-2)

équipe national du senegal

Belle copie rendue par les Lions du Sénégal. Sadio Mané et ses partenaires ont été plus forts que les auriverde du Brésil, ce mardi, en match amical joué à stade Jose Alavade de Lisbonne. Le score final (4-2) en faveur du Sénégal.

Le Brésil a pourtant ouvert la marque (1-0) grâce au but de Paqueta (11e). Les Lions vont remettre les pendules à l’heure avec l’égalisation d’Habib Diallo (22e). Marquinhos va donner l’avantage au Sénégal en marquant contre son camp (52e). Sadio Mané corse l’addition en inscrivant un joli but (55e). Buteur contre son camp, Marquinhos va réduire la marque en inscrivant le deuxième brésilien (3-2).

Dans le temps additionnel, Nicolas Jackson, entré plus tôt est faussé par Ederson dans la surface des réparations. L’arbitre désigne le point du penalty. Sadio Mané exécute la sentence (90+7), s’offre un doublé et donne définitivement la victoire aux Lions du Sénégal.  

 Le Sénégal devient le troisième pays africain à battre le Brésil après le Cameroun (1-0) et le Maroc (2-1). Mais le Sénégal devient le premier africain à marquer quatre buts contre la Seleçao. Le Brésil n’a pas pris autant de début depuis sa défaite contre l’Allemagne, lors de la Coupe du monde 2014.