Asc Djolof dénonce le « coup foireux » de la Ligue de Louga

L’Asc Djolof n’est pas d’accord avec la décision de la commission de discipline de la Ligue de Louga qui a débouté le club de Linguère suite à sa réserve sur un joueur de l’A2F. Ainsi, les Djolof-djolof comptent saisir la FSF pour juger le dossier.

L’Asc Djolof croit toujours à la montée en National 2. Ceci malgré sa défaite en demi-finale contre A2F (3-0) dimanche dernier, au stade Alboury Ndiaye de Louga. En effet, après ce match, les dirigeant de Djolof ont introduit une évocation sur un cas de fraude sur l’identité contre le joueur Mor Diop. Pour eux, A2F doit perdre son match pour tricherie.

« Après notre match face à l’Académie Les Férus du Foot (A2F), nous avions suivi un de leur joueur pour cas de fraude. Le joueur en question, s’agit de Mor Diop. Il joue avec la catégorie des U17, U20 et les seniors de son académie avec deux licences différentes, mais avec une photo identique. Sur la licence U17, il s’appelle Mor Diop et est âgé de 16 ans, sur la licence des seniors, il se nomme Gora Diop et est âgé de 22 ans », nous confie Cheikhou Ndiaye, président de l’Asc Djolof.

L’Asc Djolof fait appel au niveau de la fédération

Débouté par la commission de discipline de la Ligue de Louga, l’Asc Djolof continue la lutte dans les instances supérieures notamment la fédération sénégalaise de football. « J’ai eu l’information avant. Et le jour du match, j’ai constaté que l’informations était fondée. Ainsi, nous avons porté une réserve sur ce joueur. À notre grande surprise, la commission de discipline de la Ligue de Louga a statué sur la question et a indiqué que les photos n’étaient pas identiques. Ce qui est faut. Nous allons faire un appel au niveau de la fédération. Mais nous dénonçons également l’attitude de la Ligue de Louga », a conclu Cheikhou.

Source: RECORD