Asc Renaissance de Bakel: l’enseignant, Omar Ndiaye rêve de la Ligue 1

Enseignant de son état, Omar Ndiaye, natif de Bakel et âgé de 35 ans a réalisé une saison de feu avec son Asc Renaissance, cette année. Vainqueur de la coupe zonale, départementale et celle du maire, il a fini meilleur joueur et espère remporter le Ballon d’Or, samedi prochain. Le milieu de terrain a inscrit deux buts et rêve de jouer en Ligue 1.


Les férus du Navétane de Bakel savent qui est Omar Ndiaye. L’attaquant, transformé en milieu de terrain, a ébloui de son talent le national pop de sa ville. Capitaine et maître à jouer de l’Asc Renaissance, il a conduit son équipe au sommet en raflant tout sur son passage, cette saison.  » Nous avons fait une bonne saison sanctionnée par trois trophées notamment la coupe zonale, la coupe du maire et la coupe départementale », se satisfait le joueur qui porte le brassard de capitaine de son Asc depuis 2011.

Ce triplé vient étoffer le riche palmarès d’Omar Ndiaye qui a déjà remporté la coupe zonale en 2011, les Phases départementales en 2011 et 2012 avant celle de 2022. Omar Ndiaye a aussi soulevé le trophée des 4 grands, tout comme celui des Phases régionales en 2012. Il est aussi heureux de participer à deux Phases nationales.


Meilleur joueur du tournoi de la Coupe du maire et nominé pour le trophée du Ballon d’Or qui sera décerné ce samedi, au meilleur joueur de la saison, toutes compétitions confondues, l’idole de Karime Benzama rêve de jouer en Ligue 1 sénégalaise.  » J’ai déjà joué en National 1, maintenant, je rêve de jouer en Ligue 1″, révèle-t-il. Grâce à son « Mental très fort », le joueur « Très physique, combatif et généreux dans l’effort » ambitionne également avec l’Asc Renaissance de « Gagner la Phase départementale 2023 tout comme la Phase régionale et pourquoi pas la phase nationale? »
Source: RECORD