CAF Awards : l’injustice envers Édouard Mendy, tout le monde en parle.

Édouard Mendy caf awards

La CAF a récemment annoncé la date pour la cérémonie CAF Awards qui se tiendra en septembre 2022, mais ça sera uniquement de l’année 2021-2022. Une chose qui ne mettra pas Édouard Mendy dans une bonne position.

Alors que les acteurs du football africain criaient tous au scandale au sujet de l’absence du gardien de but sénégalais dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or France Football, le Champion d’Afrique aurait pu se consoler avec la reconnaissance du «continent mère» qu’il a si fièrement représenté dans la plus prestigieuse compétition en Europe : La Ligue des Champions.

Édouard Mendy  caf awards
Édouard Mendy caf awards

 Une reconnaissance que l’instance dirigeante du foot africain aurait pu et aurait du matérialisé par cette distinction. Vainqueur de la C1 en moins d’un an sous le maillot blues et au sortir d’une campagne 2020-2021 exceptionnelle sur le plan individuel, le portier des Lions de la Téranga avait logiquement hérité du prix de meilleur gardien de l’UEFA 2021, avant d’atterrir, encore injustement, deuxième dans la course pour le Trophée Lev Yachine (équivalent Ballon d’Or chez les gardiens), décerné à Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie.

CAF Awards, Édouard Mendy Les internautes parlent d’une « injustice » de la CAF

Sur nos réseaux sociaux, les fidèles abonnés Terrainafrik ont été nombreux réagir à cette surprenante décision de la CAF de zapper l’année 2021. D’ailleurs, Tall Tallamzo, lui attend des explications de l’instance sur la question : «Le Ballon d’Or n’est qu’un symbole. Et l’année 2021 d’Edou Mendy mérite le prix. La CAF doit apporter des explications à ce sujet. Car c’est une injustice», a-t-il argué, repris dans la foulée par Loïs Junior Domwa qui ajoutait triomphalement : «C’est le frère de Robert Lewandowski. Des malchanceux…», faisant référence à la décision de France Football de ne pas décerné le Ballon d’Or pour l’année 2020, alors que le Polonais avait mis toutes les chances de son côté.

Avec Afrique Sport