Championnat régional (Louga) : JOC remporte le derby du Djolof

Asc Djolof et le Jolof Olympique Club

Une fois n’est pas de coutume, le stade Cheikh Tako Coumé  de Linguère était plein à craquer, hier, lundi. La cause ? C’était le derby du Djolof qui s’y déroulait entre le club de la ville, Asc Djolof et le Jolof Olympique Club, la formation de Pape Alioune Ndiaye, à l’occasion de la 7e journée de la poule B du championnat régional de Louga.

Le public a répondu présent pour assister au derby qui a occasionné également le déplacement de PAN sur les lieux. Heureux, le joueur d’Aris Salonique a assisté à la remontada de ses pensionnaires. En effet, mené au score, JOC  a renversé les choses avant de finir le match sur une victoire de 2 buts à 1.

JOC a ouvert le score. Samba Sow (3e) a marqué contre son camp permettant aux locaux  de mener au score dès l’entame du jeu. Mais plus que le match se poursuivait, plus JOC rentrait mieux dans le match. Et les hommes de Moussa Ndiaye, ancien international sénégalais, vont finir par remettre les pendules à l’heure grâce à un but contre son camp, également. En effet, Mafall Diop Ndiaye, défenseur de l’Asc Djolof, à la 40e mn, va détourner, dans ses buts un centre de l’ailier de JOC, (1-1).

 Et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. Au retour, avec une légère domination, les académiciens appuient sur l’accélérateur  et le latéral gauche de JOC, Souleymane Touré, probablement l’homme du match, marque le deuxième but vers la 60e mn de jeu. Mais hélas pour lui, l’arbitre a noté une position illicite du joueur, le but est annulé. Ce n’est que partie remise puisque le but n’a pas tardé. Dès l’après pause de dés-altération, El Hadji Malick Thiam (72e mn) valide la victoire de JOC en inscrivant le second but des siens.

Asc Djolof, avec des joueurs qui ne sont pas prêts pour disputer un championnat, laissent des traces de fatigue. Malgré une réaction timide de leur part, le score ne bougera pas. JOC remporte ainsi le derby et conforte sa place de leader avec 16 points. Asc Djolof peut donc dire à dieu à la montée cette saison. 3e au classement avec 5 points, au début du match, l’équipe de Linguère ne pourra plus rejoindre Louga FC qui totalisait 9 points au même moment.